6 astuces surprenantes pour une cuisine sans insectes

6 astuces surprenantes pour une cuisine sans insectes

 

Peppermint

 

Cette plante de jardin prolifique est un insecticide naturel qui repousse fourmis, araignées et moustiques. Apparemment, ils ne supportent tout simplement pas son odeur. Mettez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée sur une boule de coton, puis placez cette boule aux endroits où vous trouvez des insectes. Ou faites un spray en ajoutant quatre ou cinq gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à de l’eau dans un flacon pulvérisateur. mite alimentaire

 

Basil

 

Cette herbe est peut-être géniale dans votre sauce pour pâtes, mais elle repousse aussi les mouches domestiques et les moustiques. Plantez du basilic dans des récipients et placez-les dans votre cuisine ou partout où vous aimez recevoir ou traîner. Selon la Natural Society, vous pouvez fabriquer un spray insectifuge en ajoutant 4 onces d’eau bouillante à un récipient rempli de 4 à 6 onces de feuilles de basilic fraîches et propres. Après que les feuilles aient infusé pendant plusieurs heures, retirez-les et pressez toute l’humidité des feuilles dans le mélange. Versez ensuite 4 onces de vodka super bon marché dans le mélange basilic-eau. Conservez-le au réfrigérateur et appliquez-le en spray lorsque vous sortez. Évitez simplement d’en mettre dans vos yeux, votre nez et votre bouche. Une dernière chose : les plants de basilic d’extérieur peuvent attirer les aleurodes, malgré leur capacité à éloigner les mouches domestiques. mite alimentaire

 

Ligne de craie

 

Les fourmis ne traverseront pas une ligne de craie ou tout autre élément qui interrompt leur piste olfactive. Donc, s’il y a une zone particulière de votre cuisine dont vous voulez éloigner les fourmis, tracez une ligne de craie autour. La mauvaise nouvelle, cependant, est que la craie ne les arrête généralement que pour une courte période. Finalement, les petites bestioles déterminées se mettront en route et la traverseront.

 

Papier tue-mouches

 

Comme son nom l’indique, le papier tue-mouches est un moyen éprouvé de piéger les mouches. Le papier, que vous pouvez acheter chez Target ou à peu près n’importe quel magasin de proximité, est enduit d’une substance qui dégage un parfum séduisant et sucré. Il est si collant que toute mouche ou tout insecte qui s’en approche est piégé. Le papier tue-mouches peut être accroché aux murs, aux fenêtres et aux plafonds. Mais n’oubliez pas que lorsque vous entrez dans votre cuisine le matin, vous allez faire face à un grand nombre de petits insectes morts.

Vinaigre

 

Les mouches à fruits sortent en été et se reproduisent rapidement, ce qui signifie qu’une infestation dans votre cuisine peut passer de petite à grande en quelques jours. Si vous n’aimez pas l’idée de pulvériser des produits chimiques nocifs là où vous préparez et mangez des aliments, essayez d’utiliser du vinaigre pour vous débarrasser de ces petits désagréments. Voici comment fabriquer un piège à vinaigre, avec l’aimable autorisation d’EcoWatch:

  • Verser environ 1 pouce de vinaigre de cidre de pomme dans un grand bocal en verre et y mélanger quelques gouttes de savon à vaisselle.
  • Couvrir le dessus avec un morceau de film plastique, fixé avec un élastique ; percer quelques trous dans le film.
  • Les mouches des fruits sont attirées par le vinaigre fort. Elles peuvent entrer par les trous de la pellicule plastique, mais elles ne peuvent pas sortir.
  • Rafraîchissez votre piège tous les quelques jours jusqu’à ce que vous n’attrapiez plus de mouches.

Concombres

 

Croyez-le ou non, les garnitures de salade peuvent réellement repousser les insectes. Il suffit de jeter quelques tranches de concombre sur le rebord de la fenêtre ou partout où les nuisibles se rassemblent, et vous pouvez vous débarrasser d’au moins quelques-unes de ces bestioles ennuyeuses. Les fourmis en particulier détestent le goût du concombre – allez savoir pourquoi.