Aide à la mise de fonds : Comment obtenir de l’aide pour acheter une maison

Aide à la mise de fonds : Comment obtenir de l’aide pour acheter une maison

 

 

 

Les acheteurs d’une première maison peuvent demander une aide à la mise de fonds par le biais de programmes étatiques et locaux. Des subventions et des prêts-subventions sont disponibles.

 

Comment fonctionnent les programmes d’aide à la mise de fonds ?

L’aide provient des agences de financement du logement ainsi que des programmes des gouvernements des villes visant à répondre aux besoins de logements abordables. Souvent, les programmes sont offerts en combinaison avec des prêts hypothécaires destinés aux acheteurs d’une première maison.

Les types d’aide pour les frais de clôture et la mise de fonds varient selon le programme. Les formes courantes d’aide comprennent :

  • Des subventions.
  • Certains programmes offrent un don pur et simple d’argent.
  • Des prêts à taux zéro et pardonnables. Les prêts sont annulés sur une certaine période, par exemple cinq ans. L’argent n’a pas à être remboursé tant que l’emprunteur est toujours propriétaire de la maison et y vit après la fin de la période.
  • Prêts à taux zéro et à paiement différé. Les conditions varient, mais généralement, aucun paiement sur le prêt pour l’acompte et les frais de clôture n’est dû jusqu’à ce que la maison soit vendue, que l’hypothèque soit re-financée ou arrive à la fin de son terme.
  • Prêts à faible taux d’intérêt. Ces prêts doivent être remboursés sur une certaine période, par exemple 10 ans. Ils rendent l’accession à la propriété plus accessible en répartissant la mise de fonds et les frais de clôture sur plusieurs années.

Qui peut obtenir une aide à la mise de fonds ?

La plupart des programmes d’aide à la mise de fonds sont destinés aux premiers acheteurs, mais ne vous excluez pas si vous avez déjà été propriétaire d’une maison. Les programmes définissent généralement un premier acheteur comme celui qui n’a pas été propriétaire d’une maison au cours des trois dernières années.

Certains programmes locaux ciblent certains groupes, comme les enseignants, les policiers, les intervenants d’urgence ou les employés municipaux, tandis que d’autres sont ouverts aux acheteurs récurrents qualifiés.

Les exigences de chaque programme varient, mais en plus d’être un premier acheteur de maison, vous devez généralement :

  • Participer à un cours de formation sur l’achat d’une maison.
  • Répondre aux limites de revenu. De nombreux programmes s’adressent aux résidents à revenu faible ou modéré, de sorte que le revenu du ménage de l’emprunteur doit être inférieur à un certain seuil.
  • Acheter dans un endroit approuvé.
  • Rester sous le prix d’achat maximum de la maison, qui est généralement un pourcentage du prix d’achat médian d’une zone.
  • Contribuer une partie de votre propre argent à l’achat. voir aussi anil adil

Comment demander une aide à la mise de fonds hypothécaire

Voici comment commencer :

  • Explorer les programmes d’aide offerts par l’agence de financement du logement de votre État.
  • Consultez les programmes pour les acheteurs d’une première maison pour connaître les programmes là où vous vivez.
  • Vérifiez auprès de votre ville  s’ils offrent des programmes de subventions locales pour les acheteurs d’une première maison.
  • Visitez le site Web de l’agence ou de l’organisme gouvernemental local qui administre le programme pour connaître les exigences en matière d’aide à la mise de fonds et pour obtenir une liste de prêteurs hypothécaires approuvés.
  • Demandez un prêt hypothécaire auprès d’un prêteur qui est approuvé pour travailler avec le programme de subvention. Les agences locales peuvent être en mesure de recommander des agents de prêt qui ont l’expérience d’aider les gens à faire une demande pour les subventions qu’elles administrent.