Décor fleuri : 5 façons d’utiliser les plantes dans le design

Décor fleuri : 5 façons d’utiliser les plantes dans le design

<MT>Décor fleuri : 5 façons d’utiliser les plantes dans le design</MT>

<MD>Le printemps arrive à grands pas, c’est donc le moment idéal pour rafraîchir votre décor.</MT>

 

Le printemps arrive à grands pas, ce qui en fait le moment idéal pour rafraîchir votre décor. L’un des éléments d’un grand design printanier est l’utilisation de plantes. En tant que force de vie et source de beauté, ajouter de la flore à un espace sous quelque forme que ce soit offre vitalité et fraîcheur. Tout savoir sur le papier peint panoramique.

Vous n’avez pas la main verte ? Heureusement, il existe un certain nombre de façons d’intégrer le décor de la nature qui n’impliquent ni arrosage ni engrais. Voici quelques-unes de nos façons préférées d’égayer le design de votre maison!

 

1. Coussins de jetée

Des meubles doux faits d’imprimés floraux ou feuillus peuvent infuser un design avec une beauté naturelle. Choisissez parmi les rideaux, la literie ou les coussins d’appoint pour offrir de la douceur et des motifs intéressants.

 

2. Papier peint

Des motifs vintage que vous avez peut-être vus dans la cuisine de votre grand-mère aux imprimés modernes et subtils actuels appropriés à peu près partout, les revêtements muraux sont un merveilleux moyen d’introduire des plantes dans votre maison. Pour des accents plus audacieux, envisagez des bouquets surdimensionnés pour définir le style de la pièce.

 

3. Art

Un moyen simple de donner aux plantes une place dans votre décoration intérieure est d’opter pour des peintures, des photographies ou des fleurs séchées encadrées à accrocher aux murs. Les artistes botaniques sont un bon point de départ.

 

4. Tapis

Simulez le fait de marcher sur un lit de feuilles ou de vignes et de fleurs enroulées. Les motifs de tapis floraux constituent un magnifique point focal dans une pièce, tout en ancrant des espaces de vie distincts.

 

5. Autre décor

Il existe d’autres éléments de décor d’inspiration botanique qui s’accessoirisent naturellement. Pour plus de facilité, soyez attentif à choisir des plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien.

Quelle que soit la forme que vous choisissez, faites de l’utilisation d’un décor d’influence botanique un élément essentiel de votre décoration intérieure. C’est toujours la pièce nécessaire qui rassemble une pièce.