Comment convertir des miles en kilomètres ?

Comment convertir des miles en kilomètres ?

 

De nombreux sites sur Internet permettent de faire automatiquement la conversion miles km. Cependant, apprendre à le faire par vous-même est une bonne idée si jamais vous n’avez pas de connexion internet. La chose la plus importante à retenir est qu’il y a 1,6 kilomètres dans un mile. Cela signifie que vous pouvez multiplier votre nombre de miles par 1,6 pour obtenir des kilomètres.

 

Méthode1
 

Conversions de base

 

Écrire le nombre de miles. Dans cette section, vous allez à effectuer la conversion des kilomètres à partir de miles. Commencez par écrire le nombre de miles que vous voulez convertir. Si vous utilisez une calculatrice, tapez-le.

  • Prenons un exemple. Si nous voulions convertir 50 miles en kilomètres, nous commencerions par l’écrire comme ceci : 50 miles.

Multiplier par 1,6. Votre réponse sera le nombre de kilomètres en miles. C’est tout ce qu’il y a à faire !

  • Dans notre exemple, nous pouvons trouver la réponse comme ceci : 50 × 1,6 = 80 kilomètres.
  • N’oubliez pas l’étiquette  » kilomètres « . Vous pouvez aussi écrire  » km  » pour faire court. Si vous faites cela pour un devoir, vous pouvez perdre des points si vous l’omettez.
  • Si vous avez besoin d’aide pour multiplier des décimales, consultez la rubrique Comment multiplier des décimales de WikiHow.

Pour des conversions précises, multipliez par 1,60934.Un mile n’est pas exactement 1,6 kilomètres. C’est en fait environ 1,609347218694. C’est la définition officielle de l’U.S. Survey. Utilisez autant de ce nombre que vous le souhaitez pour obtenir une réponse plus précise.

  • Si nous voulons savoir exactement quelle distance, représente 50 miles en kilomètres, nous pouvons simplement multiplier 50 par 1,609347. Cela nous donne 50 × 1,609347 = 80,46735 kilomètres – environ un demi-kilomètre de plus.
  • Vous n’avez besoin de faire cela que pour des conversions vraiment précises. Utilisez simplement 1,6 pour les besoins de base

Pour revenir aux miles, divisez par 1,6.Retourner aux miles est facile. Puisque la division est fondamentalement l’opposé de la multiplication, divisez par 1,6 pour  » annuler  » la multiplication.[2]

  • Dans notre exemple original, 80/1,6 = 50 miles – juste au point de départ.
  • Si vous avez utilisé une décimale différente de 1,6, divisez par celle-ci à la place. Dans notre autre exemple ci-dessus, nous diviserions par 1,609347.

 

Méthode2

 

Utilisation des facteurs de conversion

 

Télécharger l’article

 

Ecrire le nombre de miles comme une fraction supérieure à un. En traitant vos mesures comme des fractions, vous pouvez convertir d’une manière qui permet d’obtenir facilement la bonne réponse (et les bonnes unités) à chaque fois. Commencez par écrire votre nombre de miles comme la partie supérieure d’une fraction (le numérateur). Dans la partie inférieure de la fraction (le dénominateur), écrivez un 1.

  • Disons que nous voulons déterminer combien de kilomètres sont dans 5,4 miles. Dans ce cas, nous écririons une fraction comme ceci : 5,4 miles/1.
  • Lorsque vous convertissez de cette façon, incluez toujours les unités dans les fractions. Elles seront importantes plus tard.

Écrire une fraction avec le rapport entre les kilomètres et les miles. Maintenant, vous voulez faire une fraction qui montre combien de kilomètres sont dans un mile. C’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît – voir ci-dessous pour vous aider.

  • Nous savons déjà qu’il y a environ 1,6 kilomètres dans un mile. Nous pouvons utiliser cela pour construire notre fraction. Au numérateur (la partie supérieure), nous écririons  » 1,6 kilomètres  » et au dénominateur (la partie inférieure), nous écririons  » 1 mile.  » Cela nous donne 1,6 kilomètres/1 mile.

Multiplier et annuler les unités qui apparaissent à la fois en haut et en bas. Maintenant, il suffit de multiplier les deux fractions. Consultez notre article sur la multiplication des fractions si vous avez besoin d’aide. Au fur et à mesure que tu multiplies, cherche les unités qui apparaissent une fois dans le numérateur et une fois dans le dénominateur. Lorsque vous trouvez une paire, rayez les deux.[5]

  • Dans notre exemple, nous avons 5,4 miles/1 × 1,6 kilomètres/1 mile.  » Mile  » apparaît en haut dans la première fraction et en bas dans la seconde, nous pouvons donc rayer les deux  » miles « . En multipliant, nous obtenons 8,64.

Utiliser les unités qui restent pour votre réponse. Dans la dernière étape, vous devriez avoir rayé toutes les unités sauf une. Ce sont les unités de votre réponse.

  • Dans notre exemple, les  » kilomètres  » sont les seules unités qui n’ont pas été rayées, nous savons donc que notre réponse est 8,64 kilomètres.

Continuez ce schéma pour construire des conversions plus compliquées. Maintenant que vous savez comment faire des conversions faciles, vous pouvez utiliser la même approche pour des conversions plus longues. Il suffit de suivre les mêmes étapes. Écrivez votre mesure de départ sous forme de fraction supérieure à 1, puis écrivez vos conversions sous forme de fractions de façon à ce que vos unités s’annulent (sauf pour les unités dans lesquelles vous voulez votre réponse) et multipliez.

  • Par exemple, disons que vous voulez savoir ce que représentent 5,4 miles en centimètres. Vous ne connaissez pas la conversion des miles en centimètres, mais vous savez qu’il y a 1,6 kilomètres dans un mile, 1 000 mètres dans un kilomètre et 100 centimètres dans un mètre. C’est tout ce dont vous avez besoin pour poser votre problème :
  • Notez que toutes les unités s’annulent sauf les centimètres (car ils n’apparaissent qu’une fois). En multipliant par, votre réponse finale est 864 000 centimètres.