Comment trouver un logement local pour un mois ou plus ?

Comment trouver un logement local pour un mois ou plus ?

Trouver un appartement à louer à court terme est très facile de nos jours. Trouver un endroit à louer pour un an n’est pas si difficile non plus après l’arrivée. L’option entre les deux peut être un peu plus difficile. 

Si vous avez beaucoup d’argent, c’est très simple. Vous tirez les sites de location de vacances, choisissez un endroit, et vous avez terminé. La plupart de ceux qui ne sont pas une résidence principale affichent un prix moins cher pour une location mensuelle que pour une location hebdomadaire. Cependant, si vous n’êtes pas chargé, vous devez investir un peu de temps pour trouver le bon endroit à louer pour un à trois mois. 

 

Les options pour trouver un logement local pour un mois ou plus

 

1) Les sites de location de vacances

Si vous êtes pressé, que vous voulez un large choix, que l’argent n’est pas serré et que vous voulez tout régler depuis votre canapé avec un ordinateur portable ou une tablette à la main, allez simplement sur un site de location de vacances comme Airbnb et réservez quelque chose. Bien sûr, vous paierez bien plus cher que le prix du marché, mais c’est très facile. Si votre temps vaut beaucoup, faites-le et obtenez exactement ce que vous voulez. Cliquez sur se loger pour trouver votre logement.

 

2) Négociez un accord à plus long terme via les sites de location.

Vous pouvez négocier à l’avance en ne payant pas le prix indiqué et en proposant au propriétaire un accord pour une période plus longue.

 

3) Cherchez un logement après votre arrivée

Si votre budget est la principale préoccupation, il est presque toujours moins cher d’aligner quelque chose après l’arrivée que d’essayer de le faire à l’avance. La plupart des offres que vous voyez en ligne, surtout en anglais, s’adresse aux touristes qui viennent pour de courtes vacances. Ce que vous trouverez à louer après votre arrivée, via des personnes qui ne parlent peut-être pas votre langue, aura un prix beaucoup plus proche du taux du marché local.

Prenez un appartement à court terme ou un hôtel bon marché, puis commencez à dire à tous ceux que vous rencontrez que vous cherchez un appartement à louer. 

 

4) Vérifier les annonces locales

Dans une grande partie du monde, les annonces d’appartements apparaissent encore à l’ancienne : dans les journaux locaux et dans les imprimés collés aux tableaux d’affichage. 

 

5) Cherchez les panneaux à louer

C’est une façon courante pour les locaux d’annoncer qu’un endroit est disponible. Ils veulent que vous appeliez, puis ils voudront vous voir en personne. Ce n’est qu’alors qu’ils vous laisseront louer leur maison. Alors, prenez une douche et mettez une chemise propre !

 

6) Devenez un hôte permanent

Dans les régions populaires d’Asie, comme Chiang Mai et Saigon où vivent beaucoup de nomades numériques, il existe déjà tout un système de locations meublées à court terme pour les expatriés. Certaines sont comme des chambres d’hôtel avec un peu d’espace supplémentaire et un service de ménage quotidien, d’autres sont des immeubles d’appartements remplis de locations à court terme. 

Si vous commencez à faire le calcul, louer un appartement pour 900 euros par mois revient à 30 euros par nuit. Dans de nombreux marchés, vous pourriez être en mesure d’obtenir une suite d’hôtel pour cela à la place. Aucun souci de nettoyage, de caution, de services publics ou de sécurité. 

 

7) Faites un échange de maison

Cela ne fonctionne pas si vous êtes un vagabond sans abri, mais si vous êtes normalement ancré dans une maison et que vous voulez juste passer l’été en Espagne, par exemple, vous pouvez vous inscrire sur un site d’échange de maison et trouver quelqu’un qui aimerait échanger sa place. 

Si vous possédez une maison de vacances, c’est encore plus facile. Vous pouvez faire un  » échange non simultané  » où les semaines n’ont pas à correspondre.

 

8) Devenez gardien de maison

En échange d’arroser les plantes, de s’occuper des animaux domestiques ou simplement de donner l’impression que l’endroit est occupé, les propriétaires laissent les gens séjourner dans leur maison gratuitement ou presque. Parfois, ils fourniront même une voiture ou des vélos à utiliser.