Ce qu’il faut écrire quand on publie une photo sur Facebook ?

Ce qu’il faut écrire quand on publie une photo sur Facebook ?

 

Comment dois-je programmer et structurer les publications de photos sur Facebook ?

Ces conseils visent à créer un rythme et une structure de publication pour un engagement maximal sur Facebook.

 

1. Postez à la fréquence idéale

Savez-vous que chaque plateforme de médias sociaux a sa propre  » culture  » ? Les utilisateurs qui possèdent plusieurs plateformes ont tendance à se comporter différemment sur chacune d’entre elles. Cela inclut le moment et la fréquence de leurs publications.

Vous ne voulez pas publier trop peu et vous ne voulez pas non plus faire du spam.

En d’autres termes, Facebook n’est PAS Twitter. Les experts suggèrent que vous postiez sur Facebook une fois par jour (ou environ 5x par semaine). Plus important encore, concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Votre contenu doit se démarquer pour les bonnes raisons.

S’il est ennuyeux ou offense votre public, vous n’obtiendrez pas l’engagement dont vous avez besoin pour vous connecter avec plus de personnes sur fb (peu importe la fréquence de vos publications).

 

2. Planifiez vos publications à l’avance

Vous vous sentez dépassé à l’idée de proposer des publications Facebook uniques tous les jours ? Sachez que la rédaction de contenu Facebook ne doit pas nécessairement être un tourbillon quotidien et stressant. Les créer à l’avance vous fait gagner du temps. Cela vous donne le temps de réfléchir à votre contenu (et même d’apprécier le processus créatif).

 

3. Ajoutez un appel à l’action à la fin

Vos publications Facebook devraient allier de l’information et de la logique à l’humour et à la décontraction. D’un genre à l’autre, vous devez indiquer à vos fans les actions que vous souhaitez qu’ils entreprennent ensuite.

En d’autres termes, terminez occasionnellement (et stratégiquement) vos publications par un appel à l’action (CTA).

 

4. Équilibrez votre promotion

La personne moyenne voit 6 000 à 10 000 publicités tous les jours ! La plupart de ces publicités sont bloquées par notre mur d’attention.

Avec cela en tête, assurez-vous d’équilibrer vos publications promotionnelles avec d’autres types de contenu Facebook.

La dernière chose que vous voulez, c’est que vos abonnés voient votre page comme une grande publicité.

Les gens sont sur Facebook pour vivre des expériences qu’ils aiment, se divertir et se connecter avec leurs amis et leur famille. Vos publications Facebook doivent donner à vos fans de la valeur d’abord et des opportunités d’achat ensuite !

 

5. Utilisez le ton de votre marque de manière cohérente

Votre ton de marque est la voix/vibration sous-jacente que votre public reçoit de vos publications Facebook. Les tons de marque existent dans beaucoup de styles différents. Si vous voulez savoir comment sonner, vous devez comprendre qui vous écoute.

Je vais vous donner un exemple :

Une entreprise qui vend des rasoirs pour hommes aura un ton de marque différent de celle qui vend des rasoirs pour femmes.

Pourquoi ? Parce qu’elles s’adressent à des groupes démographiques différents.

Voici quelques attributs à prendre en compte pour déterminer avec précision à qui vous écrivez :

  • âge ;
  • genre ;
  • intérêts ;
  • géographie ;
  • langues parlées.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil dans votre section de commentaires pour voir quels mots, phrases ou argot de la génération Z votre public utilise généralement.