Les 5 meilleurs décontractants musculaires naturels

Les 5 meilleurs décontractants musculaires naturels

 

Liste de décontractants musculaires naturels et efficaces

Avez-vous déjà ressenti une tension, une dureté ou un renflement involontaire dans un muscle ? C’est ce qu’on appelle un spasme musculaire. Ce type de crampes peut arriver à n’importe qui pour diverses raisons et dans de nombreuses zones de votre corps. Les spasmes sont fréquents dans les régions suivantes :

  • l’abdomen ;
  • les bras ;
  • les mains et les pieds. 

Vous pouvez également les ressentir dans vos mollets, vos ischio-jambiers et vos quadriceps, ainsi que le long de la cage thoracique. De nombreux cas de spasmes musculaires simples sont causés par des exercices lourds et des sports vigoureux. La patience, le repos, les étirements doux et les massages du muscle peuvent contribuer à soulager la douleur.

Les personnes souffrant de douleurs aiguës au cou et au dos, ressentent souvent de spasmes musculaires. Les femmes enceintes sont aussi sujettes à ces effets en raison de l’augmentation soudaine de leur poids, mais aussi lors des périodes de menstruation. Elles ressentent des crampes douloureuses dues aux contractions utérines. Les spasmes musculaires sont un effet secondaire courant des maladies chroniques comme la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire et la maladie de McArdle. Bien qu’ils puissent être douloureux, un soulagement est possible grâce à un décontractant musculaire naturel à tester parmi les cinq mentionnés ci-dessous. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le décontractant musculaire naturel, cliquez sur le lien.

 

Camomille

Plante ancienne utilisée pour traiter une variété de maux, y compris les spasmes musculaires. Elle contient trente-six flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires reconnues. Vous pouvez masser l’huile essentielle de camomille les muscles endoloris pour soulager les spasmes. L’infusion à la camomille peut également aider à détendre les muscles et à vous faire passer une bonne nuit, notamment en raison de son absence totale d’excitants tels que la caféine.

 

Jus de cerise

Un jus riche en potassium qui pourrait soulager l’inflammation et les douleurs musculaires. Les personnes qui s’inscrivent à des marathons s’entraînent vigoureusement, ce qui provoque souvent un stress important sur leurs muscles. Le jus de cerise peut aider à combattre l’inflammation et les douleurs musculaires qui sont si fréquentes chez les coureurs. Des études la considèrent comme une source fiable et révèlent que la consommation de jus de cerise acide peut minimiser les douleurs d’après course. Les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du fruit aident à détendre les muscles naturellement. Assurez-vous, toutefois, que le jus que vous achetez soit pur, sans conservateur ni produits de synthèse. 

 

Poivre de Cayenne

Un type de piment qui comprend de la capsaïcine. Le poivre de Cayenne est un relaxant musculaire naturel souvent recommandé aux personnes souffrant de fibromyalgie et d’arthrite rhumatoïde. Il peut être ajouté aux aliments ou vous pouvez le consommer sous forme de gélules et de crème. Lorsqu’il est utilisé sous forme de crème, vous pouvez l’appliquer sur les zones affectées par les spasmes musculaires.

 

Vitamine D

Une vitamine qui, lorsqu’elle est déficiente, peut entraîner des douleurs ou des spasmes musculaires intenses. Les personnes qui souffrent régulièrement de douleurs ou de spasmes musculaires peuvent présenter une carence en vitamine D. Cette vitamine se présente sous de nombreuses formes, notamment liquide, de comprimés et de capsules. Vous pouvez également l’obtenir dans des aliments comme les œufs, le poisson et le lait enrichi. S’exposer régulièrement à la lumière du soleil est une autre façon d’obtenir gratuitement de la vitamine D. Pensez à vérifier sa quantité d’UI fournie par dose et si la prise couvre vos besoins en vitamine D, surtout si vous résidez dans une zone bénéficiant de peu d’ensoleillement.

 

Magnésium

Un minéral qui peut aider à maintenir la fonction musculaire et nerveuse. Il est vital pour la nutrition humaine, car il maintient une fonction musculaire et nerveuse normale. Bien que cela s’avère rare, les premiers symptômes chez les personnes qui présentent une carence en ce minéral sont des douleurs musculaires. Ce minéral se trouve principalement dans des aliments tels que les bananes, les amandes, les légumineuses et le riz brun. Il est également disponible sous forme de supplément.